D1Recrue 2021 : Interview de Mathias Lacombe

11 février 2021

Mathias Lacombe est la 1ère recrue pour la D1 baseball version 2021.

Mathias, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Mathias Lacombe, je suis lanceur, j’ai commencé le baseball au Club de Pineuilh en 2010, j’y ai joué toutes les catégories jeunes puis arrivé en 18U. J’ai rejoint le Club de Saint Aubin de Médoc puis le PUC baseball l’année suivante. Je suis actuellement au Pole France baseball de Toulouse pour ma 3ème année, et j’étais auparavant au pôle espoir de Bordeaux.

Après avoir découvert la D1 avec le club du PUC, pourquoi jouer avec le Stade Toulousain cette année ?

Cette année j’ai choisi le club de Toulouse car la proximité du CREPS était très avantageuse pour moi, le coach m’a proposé de venir au Club et de faire la saison avec lui et ses arguments ont su me convaincre, je pense que le STB est un club vivant et multiculturel et cela me donne envie de jouer sous les couleurs du stade.

Quels sont tes objectifs perso au sein de l’effectif ? Que penses-tu pouvoir apporter ?

Mes objectifs sont de jouer un maximum en tant que lanceur, de performer pour le club, de trouver ma place en tant que lanceur partant et d’amener l’équipe le plus loin possible, j’aimerais aussi apporter mes qualités en tant que frappeur à l’équipe… Je pense pouvoir apporter de la jeunesse et un esprit fort de compétition à l’équipe….

Comment te sens-tu après cette saison 2020 blanche de toutes compétitions ?

Cette saison 2020 aura été difficile pour beaucoup de joueurs, mais je pense que mon entrainement au sein du CREPS de Toulouse depuis début septembre saura porter ses fruits lors de cette saison à venir, en tout cas je donnerai le meilleur de moi-même pour aller chercher un maximum de victoires….

 

Né le 12/06/2002 à Libourne

Taille : 1m87
Poids : 73kg
Poste : Lanceur
Au lancer/À la frappe : droitier / droitier
Clubs précédents (2010-2018 : Pineuilh, 2017-2018 : Pôle espoir de Bordeaux, 2018 : Pôle France Toulouse, 2019 : St Aubin/Pôle France Toulouse, 2020 : PUC/Pôle France Toulouse)

Le mot du manager

Mathias progresse continuellement, il est sans doute le jeune le plus prometteur et s’il continue de travailler, un bel avenir l’attend

Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux, pour rester informé de l'actualité du Stade Toulousain de Baseball et Softball.