D1Mathias Lacombe : notre frenchie aux US

MathiasLacombe_Cochise_arizona
Mathias Lacombe avec Ismael Pontiac des Phoenix de Perpignan

Série d’interviews à venir pour nos jeunes joueurs français jouant aux États-Unis cette saison. Cela démarre avec Mathias Lacombe qui démarre sa 1ère expérience d’expatrié. Son choix final s’est arrêté en Arizona au Cochise College

 

Comment vas-tu Mathias après un peu plus d’un mois au Cochise College en Arizona ?

Ça va très bien, les entrainements sont très éprouvants, on a des Morning run tous les matins à 5h30, entrainement baseball l’après-midi et musculation tous les soirs donc je suis constamment fatigué mais c’est bien ici, j’apprends beaucoup et je me sens progresser.

Avant cela, tu as passé un été assez fantastique j’imagine entre le championnat d’Europe avec les 23U, le try out à Amsterdam à l’initiative des Cincinnati Reds. Qu’en gardes-tu comme souvenir et ces événements t’ont-ils aidé pour ton début à Cochise ?

Effectivement, en juillet, j’ai été invité par les Reds pour faire un Try out à Amsterdam suite a un tournoi à Regengsburg en Allemagne où le scout des Reds m’a repéré. J’y ai passé 2 jours, j’ai donc fait un entrainement devant les directeurs internationaux adjoints des Reds, j’ai lancé contre les U23 de l’équipe de Hollande, c’était des adversaires de haut niveau vu qu’ils ont été champions des championnats d’Europe U23 auquel j’ai participé fin aout avec l’équipe de France. Ces deux évènements m’ont préparés au stress que je pourrais avoir en jouant des matchs importants en saison ici en Arizona et j’en garderai forcement un très bon souvenir.

A quoi ressemble ton quotidien dorénavant ?

Mon emploi du temps est très chargé, je me lève à 5h du lundi au jeudi pour aller faire une séance de cardio d’environ 30min, ensuite j’ai cours de 7h45 à 13h donc j’essaye de gagner quelques heures de sommeil avant d’aller en cours. Ensuite j’ai entrainement tous les jours du lundi au samedi, de 13h45 à 17h. On a ensuite un peu plus d’une heure pour souffler et prendre le repas du soir avant la musculation qui est à 18h30, une heure de musculation puis bien sûr 1h d’étude ensuite. Donc 20h30 fin de journée, une douche et je vais me coucher pour être prêt pour le lendemain.

Quels sont tes objectifs de la saison ?

Mes objectifs pour la saison avec les Apaches sont déjà de jouer un maximum, donc de gagner ma place de starter au sein du groupe de lanceurs, bien sûr d’aller le plus loin possible, playoff, faire les world séries serait vraiment très excitant. J’espère aussi pouvoir jouer un maximum de matchs avec Toulouse et faire la meilleure saison possible.

Quand te reverra-t-on avec le maillot du STB ?

Mon retour au STB dépendra de la longueur de ma saison aux USA, plus on ira loin dans les playoff, plus je rentrerai tard en France, donc je ne peux pas encore savoir…

 

Bonne saison à toi Mathias à Cochise !

Suivez-nous

Sur les réseaux sociaux, pour rester informé de l'actualité du Stade Toulousain de Baseball et Softball.